lundi 31 octobre 2011

Royaume



Se promener un dimanche ensemble, faire le tour, pour nous faire connaître le Trapèze. Après un déjeuner automnale, se dégourdir les jambes et faire le tour du propriétaire.

Je suis tombé sur cette famille. J'aurais voulu vivre cela. Après quoi je cours, je marche, je me fatigue depuis quelques temps.

Mes parents, mon frère et moi. Juste le temps d'une après midi. Marcher ensemble sur les terrains neufs. Nous raconter le travail des grands-parents.

Portrait de famille que j'aurais voulu pour nos mémoires. Pour que notre mère voit ses fistons et son mari ensemble. Après l'adolescence alors qu'ils sont devenus des hommes.

Traverser l'avenue Emile Zola et peut être que les Houillez auraient été là. Partager encore.

Il n'y a plus que les nuits pour cela. Voir la campagne normande sous les lumières printanière chaude, le voir arrivé devant soi, se prendre dans les bras et annonçant inlassablement la même chose depuis dix ans.

Entendre au réveil Les Aventuriers de François de Roubaix, musique de notre film. Regarder cette image. Se rapprocher et créer ce royaume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire